CORETEC réalise pour ZF PWK une étude d’opportunité de récupération d’énergie
Lundi, 11 Août 2014 15:36

·  Le site de ZF PWK de Saint Etienne fabrique des rotules de barres stabilisatrices, des rotules de suspension ainsi que des croisillons de direction.

·  Les responsables techniques du site ont identifiés un potentiel de récupération d’énergie sur le système de refroidissement des fours et des compresseurs d’air comprimé, raccordés sur un réseau de refroidissement, pour alimenter des consommateurs potentiels (machines à laver, chauffage,…).

·  CORETEC réalise l’étude d’opportunité de récupération de l’énergie disponible sur le retour des fours et des compresseurs pour alimenter les consommateurs.image_ZF

.  La prestation comporte :

          - Une campagne de mesure instrumentée visant à qualifier l’énergie disponible dans la source disponible.

          - L’étude d’opportunité d’installer un système de récupération d’énergie sur les critères techniques et économiques (PAC, échangeur,…).

          - La présentation d’un outil d’aide à la décision permettant aux décideurs du site de poursuivre ou non le projet.

          - En tant qu’ingénierie indépendante spécialiste de l’optimisation énergétique dans l’industrie, CORETEC remettra un rapport d’étude comportant des conseils argumentés vers la solution la plus pertinente à réaliser pour le site pour optimiser ses consommations d’énergie.