Nos actualités dans le Sud-Est de la France
SNR Cévennes
Mardi, 20 Décembre 2011 14:50

 

Prestation d’audit et d’ingénierie pour les installations de refroidissement process à l’eau de tour et l’eau glacée pour le site de SNR cévennes

SNR Cévennes a confié à CORETEC une étude d’audit des installations de refroidissement process à l’eau glacée pour trouver des voies d’optimisation énergétiques et obtenir des préconisations de remplacement de groupe froids au R22.
Une des solutions étudiée : FREE COOLING avec refroidissement par tour ou par aéroréfrigérant.
Les résultats sont très intéressants : Après un travail commun (essais…) avec les responsables de production, la température maximum de refroidissement est 28°C => La rentabilité du refroidissement par FREE COOLING passe de 3 ans à moins d’1 an.

Suite à ce premier diagnostic, SNR poursuit la collaboration avec CORETEC qui va maintenant mener l’ingénierie des travaux des différents projets de refroidissement du site, dans le cadre d’évolution importante des procédés de fabrication.
Cette prestation complémentaire de « schéma directeur » est pertinente pour définir de manière plus pointue les modifications à apporter aux systèmes, identifier la relation entre ces différentes modifications pour apporter une cohérence d’ensemble au projet, tout en intégrant les évolutions planifiées des installations

 
4 Chaudières eau surchauffée pour EDF sur la centrale thermique du Vazzio en Corse
Vendredi, 14 Octobre 2011 09:23

Le groupement CORETEC / BABCOCK WANSON a été retenu par EDF pour le remplacement et l’intégration de 4 chaudières fioul à eau surchauffée de 2,7 MW unitaires par des chaudières neuves sur le site du Vazzio en Corse.

Cette opération comprend :

-          4 Chaudières fioul eau surchauffée de 2,7 MW unitaire, avec des engagements forts sur les rejets.

-          Un ensemble de prestations de raccordements hydrauliques, électriques et d’automatisme.

-          Des skids de communs de maintien de pression.

Le projet, étalé sur plus d’un an, confirme la capacité de BABCOCK WANSON et CORETEC à réaliser des chaufferies industrielles répondant à des contraintes et des spécifications particulières.POUR_ISABELLE

 
Réalisation d’une chaufferie pour Sanofi Aventis à Montpellier
Jeudi, 07 Août 2008 00:00
chaufferie pour Sanofi Aventis à MontpellierCORETEC a été retenu pour réaliser l’extension de la chaufferie eau chaude existante du site de Sanofi Aventis à Montpellier. La prestation comprend, entre autres, le transfert de 2 chaudières de 3,6 MW unitaire et la modification de nombreux communs de la chaufferie (gaz naturel, FOD, cheminée, eau chaude primaire et secondaire…).