Energie - Diagnostics énergétique - ISO 50001

Energie - Diagnostics énergétique - ISO 50001

Comment s’y retrouver ?

Le contexte actuel de 2014 pousse les sites industriels de production à traiter des thématiques majeures sur l’énergie :

  • L’augmentation du coût de l’énergie
  •  L’obligation réglementaire (loi « DADDUE » n°2013-619du16 juillet 2013) de réaliser un diagnostic énergétique et/ou la mise en œuvre d’un système de management de l’énergie ISO50001.
  • Le contexte particulier des CEE

 

Quelles sont les règles et référentiels de ces dispositifs ?

Qui est réglementairement « obligé » ?

A quelle échéance ?

Les industriels ont parfois déjà réalisé un ou plusieurs « diagnostics » énergétiques par des prestataires différents, avec des rapports certainement disparates et au final peu de résultats quantifiables….

Quelle est aujourd’hui la différence entre ce qui a déjà été entrepris et ce qui est demandé maintenant de respecter réglementairement ?

Quel est le choix le plus judicieux à réaliser à court terme : diagnostic énergétique ou ISO50001 ?

 

Quel bénéfice le site peut en retirer ?

CORETEC peut vous conseiller et vous apporter des éléments de réponse à ces questions par :

  • L’expertise et l’indépendance d’un spécialiste des énergies et utilités au service de la performance énergétique des sites industriels de production.
  • Le retour d’expérience de plus de 100 diagnostics et prestations d’expertises énergétiques réalisés sur des sites industriels de production de tous secteurs d’activité.
  • Les résultats de gains énergétiques et financiers concrets réalisés par nos clients à la suite de diagnostics énergétiques.
  • La référence de la mise en place d’un ISO50001sur un site industriel.

 

N'hésitez pas à nous solliciter et à nous contacter : 04 72 72 37 87, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.