Toutes nos actualités
Raccordement du site CAPSUGEL au réseau de chauffage de Colmar
Jeudi, 09 Juin 2016 14:44

D’un côté l’industriel CAPSUGEL consomme de la vapeur toute l’année pour ses besoins process et souhaite diminuer sa facture de gaz, de l’autre le réseau de chauffage urbain de Colmar est excédentaire en vapeur durant l’été en raison du fonctionnement continu de son incinérateur. Fort de ce constat et grâce à la motivation des différentes parties et de ENGIE les démarches pour alimenter le site par le réseau de chauffage ont été lancées en début d’année.

Dans ce projet ENGIE est chargé des travaux et de la future exploitation du vaporiseur et a consulté CORETEC pour réaliser la sous-station vapeur en clés en main. L’expertise et la compétitivité de CORETEC ont permis de remporter l’appel d’offre en janvier et les études d’exécution ont immédiatement débutées pour assurer une mise en service dès le mois de juillet.

Mission de travaux CORETEC :

   - Les études d’exécution, études fonctionnelles et études électriques.

   - La fourniture et mise en place d’un vaporiseur de 7.5 T/h et de 2 échangeurs de sous-refroidissement des condensats.

   - Les raccordements hydrauliques dans la sous-station : vapeur primaire et secondaire, condensats, eau alimentaire, purges, … Avec préfabrication dans notre atelier pour limiter le temps d’intervention sur site.

   - La fourniture de l’armoire d’alimentation et contrôle commande, la programmation automate et les raccordements électriques dans la sous-station.

   - La mise en service, les essais et le dossier de fin d’affaire.

Les plus pour ENGIE et CAPSUGEL du « clés en main CORETEC » :

   - Une garantie sur le TRI du projet avec un montant fixe du marché et un engagement contractuel fort sur les performances et la date de mise en service.

   - Une réactivité permettant des délais optimums et la transmission des documents d’étude dans les délais nécessaires, en particulier pour le plan guide génie civil.

   - Une conception à la pointe en performance et fiabilité en bénéficiant de notre expertise et de nos retours d’expérience du terrain.

   - Une gestion du projet facilitée par un interlocuteur unique CORETEC et par une maitrise de la conduite et de la sécurité du chantier suivant notre certification MASE.

 
MICHELIN confie à CORETEC la rénovation de la sous station de production Vapeur / Eau chaude de l’usine de Roanne
Jeudi, 09 Juin 2016 14:33

 

 

 

 

 

 

Image_3d_Michelin

 

Dans le cadre du programme de rénovation du site MICHELIN de Roanne, CORETEC réalise la sous station de chauffage de l’usine.

Notre prestation comprend :

   - Les travaux de dépose de l’installation existante remplacée.

   - La fourniture de 2 échangeurs noyés vapeur / eau chaude pour l’ensemble de l’usine + 1 échangeur pour les parties bureau.

   - La fourniture des pompes eau chaude avec variateurs.

   - Les raccordements hydrauliques vapeur et de distribution d’eau chaude, y compris les travaux lors de l’arrêt d’usine du mois d’août.

   - La fourniture des armoires électriques de contrôle commande et les raccordements électriques.

   - L’ensemble des études et de l’ingénierie projet.

   - Le suivi des travaux sur tous les corps de métier.

   - La mise en service des installations et de toutes les boucles de régulations.

CORETEC confirme sa capacité pour proposer des solutions fonctionnelles et compétitives sur les installations de production d’énergie

 

 
Audits énergétiques réglementaires de sites industriels
Mercredi, 14 Octobre 2015 08:57

 

Rpartition_lectrique_par_utilisation

 

Après le site SANOFI PASTEUR de Marcy l’Etoile, CORETEC a contractualisé des projets d’audits énergétiques de sites industriels importants, lancés dans une démarche d’économies d’énergie :

      - Les 3 sites français du chimiste ADISSEO : Les Roches de Condrieu, Roussillon et Commentry.

      - ADHEX Technologie à Chenove.

      - La Quercynoise à Gramat (agroalimentaire).

      - NESTLE à Boué (agroalimentaire).

      - GAMBRO à Meyzieu (pharmaceutique).

Tous ces sites souhaitent être en conformité au 05/12/2015, mais également et avant tout, obtenir des pistes concrètes d’optimisation des consommations d’énergie.

CORETEC va apporter des réponses techniques et permettre à ces industriels de construire un plan d’actions d’optimisation des consommations. Des projets seront générés à la suite de
ces audits qui permettront d’aboutir à des résultats significatifs d’amélioration des consommations d’énergie.

 
BOIRON Messimy confie à CORETEC la réalisation de l’extension de la chaufferie eau chaude du site de Messimy
Vendredi, 17 Juillet 2015 09:54

boiron

La prestation consiste à :

- Ajouter une chaudière de 3.2 MW pour augmenter la capacité de la production d’eau chaude de la chaufferie

- Modifier l’hydraulique de la chaufferie pour distribuer la puissance disponible et nécessaire aux différents bâtiments, en ajoutant une bouteille de découplage, des pompes de distribution (permettant d’assurer une régime de température différent sur certains réseaux), des équipements de régulation et de comptage,…

- Mettre en conformité la chaufferie notamment en remplaçant les bruleurs et les cheminées des 2 chaudières existantes.

- Réaliser les travaux de raccordements de certains bâtiments par un réseau eau chaude enterré.

- Réaliser la mise en route de l’installation en s’engageant sur le fonctionnel et les performances générales de l’installation.

CORETEC apporte à BOIRON un savoir faire de spécialiste et la capacité de gérer l’ensemble des travaux liés à la production de l’eau chaude pour le site.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 6