Publié le 27 janvier 2021
Chaufferie industrielle

2 chaufferies vapeur pour CAP INGELEC et MERCK : des projets significatifs pour lancer 2021 !

Janvier 2021 est marquée par le lancement de plusieurs affaires dont 2 chaufferies vapeur de 17 T/h et 15 T/h :

Une chaufferie équipée d’une chaudière vapeur de 17 T/h pour CAP INGELEC pour le projet de nouvelle usine de production de batteries pour véhicules électriques à NERSAC (client final ACC, JV SAFT/TOTAL, et PSA).
CORETEC réalise l’ensemble de l’ingénierie projet, la fourniture de tous les équipements chaufferie (hors fourniture chaudière vapeur et cheminée), dont un vaporiseur de 1.2 T/h de vapeur propre, et les travaux et mise en service sur site.
Un projet marqué par des enjeux forts en terme de délais courts et de maitrise de la phase chantier dans un site en construction : sécurité, coactivité, productivité et qualité de réalisation.

L’intégration d’une nouvelle chaudière vapeur de 15 T/h sur le site MERCK de Calais.
CORETEC réalise l’ensemble de l’ingénierie projet, la réalisation des travaux de génie-civil, la fourniture d’une chaudière vapeur de 15 T/h BABCOCK WANSON, la fourniture de tous les équipements chaufferie, les travaux sur site, dont les travaux en arrêt, et la mise en service.
Un projet marqué par des enjeux forts en terme de fiabilité de l’installation et de maitrise de la phase chantier dans une chaufferie en exploitation.

2 projets emblématiques et représentatifs du savoir-faire de spécialiste dans la réalisation de chaufferies vapeur industrielles.