Coretec a 25 ans cette année !
RETOUR EN ARRIERE
Il y a 25 ans de cela, Denis Chazelet, lançait son projet d’entreprise : CORETEC.
Dans la première moitié des années 2000, Coretec se développe rapidement en accompagnant les grandes sociétés d’exploitation et de service dans le lancement de leurs offres d’externalisations des utilités auprès des industriels.
A la base imaginée pour réaliser une activité de travaux d’installations pour les industriels, elle se diversifie rapidement dans les études, service qu’elle propose toujours actuellement. Une équipe expertise et ingénierie est donc mise en place pour accompagner les phases amonts des projets, et portera le développement de l’entreprise vers de nouveaux clients, groupes nationaux de la grande industrie, et des projets de plus en plus ambitieux.
LE TOURNANT STRATEGIQUE DE LA SCOP
En 2013, Coretec prend un nouveau tournant suite à la cession de l’entreprise par son fondateur et ses salariés font le choix de devenir une SCOP. Ce modèle entreprenarial permet à Coretec de conserver son indépendance, privilégier les stratégies sur du long terme et considérer ses valeurs fondamentales qui sont le savoir-faire, l’expertise et les retours d’expérience, mais aussi l’humain et l’environnement au cœur de l’organisation.
La spécificité de ce modèle et surtout le choix de Coretec, a été de créer ce format coopératif pour un actionnariat 100% salarial, garantissant ainsi la stabilité de la structure et l’engagement des équipes.
En 2013 ils étaient 14, aujourd’hui ils sont 35 !
ET MAINTENANT ?
Depuis 25 ans donc, la société évolue au gré des opportunités et innovations du marché ainsi que des nouvelles tendances environnementales.
Dernièrement, la société a pris le virage de la décarbonation et propose de nouvelles prestations à destination d’une clientèle très demandeuse en matière d’environnement, notamment la récupération de chaleur fatale.
Aujourd’hui, Coretec c’est + de 25 ans au service des industriels, + de 500 projets menés depuis 1998. Un chiffre d’affaires en constante évolution, mais maitrisé par une croissance régulière. Et des collaborateurs toujours plus investis dans leurs projets.