Publié le 25 janvier 2021
Vie coopérative et RSE

Stage de 3ème #3 : Heddy se voit bien dans l’industrie !

Cette année, nous avons décidé de faire un effort particulier pour accueillir les collégiens en difficulté pour trouver des stages. Nous croyons que c'est important pour les aider à se projeter dans l'avenir et c'est une modeste contribution à la formation des jeunes dont nous avons aussi besoin. Le retour d'Heddy qui était avec nous la semaine dernière le montre bien :

"Tout d’abord je souhaite remercier tous les collaborateurs de CORETEC qui m’ont présenté leur travail durant mon stage de 3eme. J’ai très bien été accueilli et je remercie tout le monde pour cela. Durant cette semaine, c’est Pierre, Responsable du pôle TIG, qui s’est occupé de moi et qui m’a confié à différentes personnes afin que je puisse découvrir les différentes compétences de la société.
Le métier d’ingénieur en bureau d’études (Laurent) fait appel à beaucoup d’imagination. Le métier de projeteur (Boris) est très utile car il permet de dessiner sur ordinateur tous les plans d’un chantier. Être chargé d’affaires (Samuel) m’a paru très intéressant mais assez compliqué car il y a beaucoup de choses à gérer dans un délai très court.
Les métiers que j’ai le plus appréciés sont la tuyauterie (Abdel) et le soudage (Anthony) à l’atelier. En effet, j’ai eu la chance de participer à une formation théorique et pratique sur ces professions.
Tous ces métiers ont été très instructifs pour moi, j’ai bien été à l’écoute des différents collaborateurs de l’entreprise.
Ce stage m’a tout d’abord permis de m’immerger dans le monde du travail et m’a ensuite beaucoup éclairé sur mon avenir professionnel. C’est pourquoi, je pense m’orienter dans la filière du lycée général tout en continuant à faire des stages en entreprise dans le domaine industriel."