Publié le 26 février 2021
Vie coopérative et RSE

Stage de 3ème #4 : Côme, tu as découvert toute la diversité de nos métiers : bon vent à toi !

Et voici le retour de Côme, notre dernier stagiaire de 3ème cette année.

"Je trouve qu’à Coretec il y a une très bonne ambiance et que les gens sont ouverts et gentils. Ce qui ne doit pas être le cas dans toutes les entreprises.
Contrairement à ce que je pensais l’entreprise est très organisée, chaque pôle a ses tâches.
Pendant ce stage je me suis senti à l’aise, j’ai été très bien accueilli et on m’a très bien expliqué l’activité principale de l’entreprise ainsi que celle des pôles que j’ai étudiés.
Avant mon stage je voyais Coretec comme une grande usine dans laquelle la plupart des gens était ouvriers et ou seulement 2 ou 3 personnes faisait les plans, les calculs et tout le reste. Finalement c’est plutôt équilibré.
J’ai bien aimé tous les pôles qu’on m’a présentés mais mon préféré est le pôle EIA. J’ai bien aimé créer mon programme et le mettre en marche, j’ai aussi bien aimé faire de la représentation 3D dans le pôle projeteur mais j’ai moins aimé le pôle études car je trouve qu’il me correspond moins. "

Côme, nous sommes ravis de t'avoir fait découvrir nos métiers et notre univers. Bonne chance à toi pour la suite.
Chers collègues : un grand merci pour votre implication auprès de nos 4 stagiaires cette année. Vous les avez considérés avec respect, bienveillance et sérieux, vous leur avez consacré du temps. En retour ils nous ont montré les supers jeunes qu'ils sont et laissé entrevoir des adultes qu'on aura envie de connaitre.