2018
Site industriel armement
Avant-Projet et Travaux de rénovation chaufferie eau surchauffée
Le projet
Le site est spécialisé dans la fabrication de matériel militaire roulant.
Un avant-projet qui a permis de définir la meilleure solution et un projet de travaux réalisé dans des délais courts avec des résultats conformes aux attentes en termes de délais, de coûts et de fonctionnement
Synthèse Projet
-
Localisation
-
ClientSite industriel armement
-
Le projetRéalisation de l’avant-projet visant à définir la meilleure solution pour remplacer la chaudière eau surchauffée existante.
Remplacement de la chaudière existante de 13 MW (suite à une avarie) par 2 chaudières de 8 MW unitaires pour bénéficier de conditions d’exploitation plus souples, efficaces et redondantes. -
MarchéIndustrie de spécialité
-
Enjeux du projetInstaller une chaufferie fiable par la redondance de moyens de production d’eau surchauffée. Garantir des délais courts de réalisation de projet permettant des gains économiques pour le client (location de chaudière). Mettre en service l’installation pour fournir les consommateurs et suivre les performances.
Réalisation Coretec
Avant-projet et définition des solutions de remplacement de la chaudière existante, suite à la dégradation du matériel existant.
Opération clés en main de rénovation complète de la chaufferie eau surchauffée, avec intégration des Certificats d’Economie d’Energie générés par le projet, comprenant :
- Dépose des 2 chaudières existantes (eau surchauffée et eau chaude) et de tous les périphériques.
- Fourniture et mise en place de 2 chaudières neuves eau surchauffée de 8 MW au gaz naturel.
- Réalisation des raccordements hydrauliques des chaudières et de l’ensemble des travaux : raccordements électriques, travaux de peinture, travaux de calorifuge, …
- Réalisation de l’ensemble de l’ingénierie projet, depuis les études de détail jusqu’à la mise en service.
Vous planifiez votre prochain projet ?
Vous avez des questions ?
Vous avez des questions ?
Comment pouvons-nous vous aider ?
Contactez-nous