2018
PRODIA SNC
Chaudière vapeur de récupération de chaleur fatale
Le projet
Le site de St Amour (39) collecte, trie et transforme des co-produits animaux
Le diagnostic énergétique a permis d'identifier une solution de récupération d'énergie pour alimenter le réseau vapeur usine par une chaudière de récupération dans le cadre d'un projet clé en main avec un TRI inférieur à 3 ans
Synthèse Projet
-
Décarbonation3000 tonnes de CO2 économisées *
-
LocalisationSt Amour
-
ClientPRODIA SNC
-
Le projetRéalisation de l’audit énergétique réglementaire qui a permis d’identifier la quantité de chaleur récupérable et la meilleure solution d’utilisation de cette chaleur fatale.
Installation d’une chaudière vapeur de récupération sur les fumées d’un incinérateur permettant de produire 3T/h pour le réseau usine. -
MarchéAgroalimentaire
-
Enjeux du projetGarantir les performances énergétiques de la chaudière de récupération (Fourniture d’environ 3 T/h de vapeur 8 bars en continu pour un volume énergétique annuel de 10 GWh). Ne pas perturber le fonctionnement de l’oxydateur et intégrer la contrainte de récupération sur fumées acides (fumées de four refroidies de 370°C à 200°C). Mettre en place et intégrer la chaudière dans un environnement contraint et exigüe.
Réalisation Coretec
Audit énergétique réglementaire, identification des solutions d’optimisation dont récupération de chaleur fatale sur fumées d’oxydateur process.
Opération clé en main de fourniture, montage, raccordement, mise en service et garantie de performances de la chaudière de récupération de chaleur fatale, comprenant :
- Travaux préparatoires en arrêt : remplacement du barillet vapeur et mise en place d’attentes sur gaine des fumées
- Fourniture et mise en place de la chaudière vapeur de récupération de 4 T/h.
- Réalisation des raccordements aérauliques et hydrauliques et de l’ensemble des travaux électriques, peinture, calorifuge, …
- Réalisation de l’ensemble de l’ingénierie projet, depuis les études de détail jusqu’à la mise en service avec garantie de performance.
* L’estimation du volume de CO2 économisé est calculé sur la base des émissions évitées par la chaufferie GN existante (0.241 tCO2/MWhpci).
Vous planifiez votre prochain projet ?
Vous avez des questions ?
Vous avez des questions ?
Comment pouvons-nous vous aider ?
Contactez-nous