2015
CRODA

Chaufferie vapeur avec chaudières instantanées 2x10 T/h, 32 bars

Le projet

Le site de Chocques (02) est spécialisé dans la fabrication d’alcoxylates, bases des produits tensio-actifs en particulier.
Une augmentation de la capacité de production du site a nécessité l'adaptation et la fiabilisation de la production de vapeur. La nouvelle chaufferie vapeur a pour vocation de travailler en appoint et secours de l'incinérateur se situant à proximité du site de Croda

Synthèse Projet

  • Localisation
    Chocques (02)
  • Client
    CRODA
  • Le projet
    Déménagement du traitement d’eau existant et réalisation d’une nouvelle chaufferie complète constituée de deux chaudières vapeur instantanées de 10 t/h à 32 bars.
  • Marché
    Chimie / Pétrochimie
  • Enjeux du projet
    Minimiser la consommation de la chaufferie de secours, installation de chaudières instantanées avec passage à 30 bars en 9 minutes, rendement chaudière 93.7 % Gestion cascade entre l’incinérateur et la nouvelle chaufferie. Respect des spécifications client en particulier sur la partie contrôle-commande. enjeux

Réalisation Coretec

Opération clés en main d’installation d’une chaufferie vapeur industrielle, comprenant :

  • Déménagement du traitement d’eau existant avec ajout de nouvelles cuves de stockage
  • Fourniture et mise en place d’un dégazeur thermique, d’un barillet, de 2 chaudières vapeur neuves saturée de 10 t/h au gaz naturel.
  • Réalisation des raccordements hydrauliques des chaudières et de l’ensemble des travaux : raccordements électriques, charpente métallique, travaux de peinture, travaux de calorifuge
  • Réalisation de l’ensemble de l’ingénierie projet, depuis les études de détail jusqu’à la mise en service.

Le projet en images

Vous planifiez votre prochain projet ?
Vous avez des questions ?
Comment pouvons-nous vous aider ? Contactez-nous
Récupération de chaleur fatale et optimisation énergétique Chaleur procédés

NESTLE WATERS

Coretec a mis en place une chaufferie vapeur décarbonée, mix gaz naturel et électrique, cela dans un objectif de performances énergétiques.
Chaleur procédés

CCIAG

Le projet a pour but de créer la sous-station eau surchauffée / eau chaude et les réseaux de distribution de chaleur en eau basse température sur la zone de la Presqu’Ile scientifique de l’Agglomération Grenobloise.
Récupération de chaleur fatale et optimisation énergétique Chaleur procédés

INDUSTEEL

Étude d'avant-projet d'un site souhaitant rénover sa chaufferie vapeur et limiter l'impact environnemental de son installation. Retrouvez les solutions mises en avant comme la biomasse, l'électrification ou la chaufferie gaz.