2015
TOTAL

Réalisation d’une chaufferie vapeur 2 x 30T/h outdoor mixte gaz naturel / gaz de process

Le projet

Le site de Carling se recentre sur la production de résines hautes performances et doit adapter ses infrastructures et utilités.
Les exigences techniques de TOTAL ont été intégrées dans le cadre d'un investissement maitrisé et le projet a permis d'adapter la production de vapeur en améliorant très fortement les coûts d'exploitation grâce à une solution performante

Synthèse Projet

  • Localisation
    Carling (57)
  • Client
    TOTAL
  • Le projet
    Réalisation d’une chaufferie vapeur 2 x 30 T/h bicombustible, dans le cadre de la restructuration de la production de vapeur du site suite à l'arrêt du vapocraqueur.
  • Marché
    Chimie / Pétrochimie
  • Enjeux du projet
    Capacité à consommer le offgaz process en respectant les normes environnementales. Respect des meilleurs standards en termes de performance énergétique avec solution de condensation sur les fumées. Intégration de spécifications techniques pointues et collaboration avec une maitrise d’œuvre exigeante (TECHNIP IBERIA). Respect d’un planning contractuel serré dans le cadre d’un chantier d’envergure et avec des objectifs très ambitieux en matière de sécurité. enjeux

Réalisation Coretec

Études d’exécution intégrant les spécifications client exigeantes, sous la supervision de TECHNIP IBERIA.
Réalisation de la chaufferie outdoor clé en main :

  • Fourniture et mise en place de 2 chaudières vapeur.
  • Intégration de moyens d’économie d’énergie comme des économiseurs sur fumées, économiseurs à condensation, récupération de chaleur sur les purges, etc…
  • Mise en service et test de performances, avec les 2 gaz de combustion.
  • Réalisation d’un ensemble CE sur la chaufferie, validé par organisme notifié.

Le projet en images

Vous planifiez votre prochain projet ?
Vous avez des questions ?
Comment pouvons-nous vous aider ? Contactez-nous
Récupération de chaleur fatale et optimisation énergétique Chaleur procédés

NESTLE WATERS

Coretec a mis en place une chaufferie vapeur décarbonée, mix gaz naturel et électrique, cela dans un objectif de performances énergétiques.
Chaleur procédés

CCIAG

Le projet a pour but de créer la sous-station eau surchauffée / eau chaude et les réseaux de distribution de chaleur en eau basse température sur la zone de la Presqu’Ile scientifique de l’Agglomération Grenobloise.
Récupération de chaleur fatale et optimisation énergétique Chaleur procédés

INDUSTEEL

Étude d'avant-projet d'un site souhaitant rénover sa chaufferie vapeur et limiter l'impact environnemental de son installation. Retrouvez les solutions mises en avant comme la biomasse, l'électrification ou la chaufferie gaz.